Les gestes à poser

Les gestes à poser

Le premier geste à poser serait de ne pas céder à la panique et de ne plus vouloir sortir dehors, sous prétexte qu’il y a dehors de terribles moustiques, d’affreuses tiques, de vilaines puces ou d’innombrables animaux infectés qui n’ont qu’une seule idée en tête : vous rendre malade !

Le deuxième geste serait de ne pas faire comme si de rien n’était et de croire que cela n’arrive qu’aux autres. Il y a un risque, certes pas très grand, mais il existe. Il suffit donc de prendre quelques petites précautions quand vous faites des activités de plein air : mettre un répulsif à moustique et posséder une moustiquaire, bien vous habiller pour limiter les surfaces de peau accessibles aux piqûres, ne pas toucher aux animaux sauvages qui sont malades ou morts, vérifier vos vêtements avant de rentrer chez vous pour ne pas rapporter de tiques, etc.

Enfin, l’un des principaux gestes à poser est de vous tenir informé des risques qui existent dans votre région, ou dans celle où vous vous apprêtez à aller. Vous trouverez toute l’information disponible en consultant les sites Internet des organisations suivantes :

Profitez des activités de plein air, bougez, soyez actifs… pour rester en santé !

Une initiative de

Fondation Monique Fizt Back

Partenaires

Gouvernement du Québec Fonds vert du Québec