Changements climatiques : Ouranos lance des capsules vidéos de vulgarisation

Événements météo extrêmes, rehaussement marin, réchauffement planétaire, fonte des glaciers…l’actualité nous informe continuellement de divers faits entourant les changements climatiques.

Cependant, un grand nombre de personnes n’ont pas la même compréhension de ce phénomène. Conscient de cet écart, Ouranos, consortium de recherche sur la climatologie régionale et l’adaptation aux changements climatiques, a décidé d’emprunter la voie de la vidéo pour expliquer et vulgariser ce qu’elle fait et dans quel contexte. Ainsi, elle dévoile sa première capsule vidéo d’une série de trois.

« C’est le souci d’une plus grande accessibilité et d’une potentielle progression de l’adaptation aux changements climatiques qui nous a fait choisir ce moyen de communiquer avec les citoyens », explique M. Alain Bourque, directeur général d’Ouranos.

Une première capsule vidéo, disponible sur le site d’Ouranos (www.ouranos.ca/video-ouranos/ Lien externe ) et sur la chaîne YouTube (youtu.be/Wzv2tCXme0s Lien externe ), a été réalisée grâce au soutien de Ressources naturelles Canada, en collaboration avec Productions CIME.

Une initiative de

Fondation Monique Fizt Back

Partenaires

Gouvernement du Québec Fonds vert du Québec