Éducation au développement durable: développer le potentiel pédagogique de la cour d'école

Les résultats du sondage Enseigner dehors, mené ce printemps par la Fondation Monique-Fitz-Back pour l’éducation au développement durable, révèlent que le personnel et les directions des écoles primaires et secondaires du Québec souhaitent réaliser davantage d’activités et de projets pédagogiques à l’extérieur, même en hiver.

En effet, par le projet Enseigner dehors, la Fondation souhaite offrir des outils pédagogiques en français, adaptés au Programme de formation de l’école québécoise ainsi qu’à la réalité de notre climat nordique. De plus, ces outils proposeront des solutions, astuces et exemples pour surmonter les obstacles identifiés par le personnel et les directions d’écoles. La Fondation complètera sa cueillette de données et son portrait des meilleures pratiques par des visites dans plusieurs écoles primaires et secondaires au cours de la prochaine année.

Plus d'information dans GaïaPresse  Lien externe et dans le site de la Fondation Monique-Fitz-Back. Lien externe 

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