Le Canada annonce un soutien financier au Fonds pour l'environnement mondial en vue de faire progresser la lutte contre les changements climatiques dans les pays en développement

Les pays en développement doivent constamment faire face aux effets déstabilisateurs des changements climatiques, ce qui amène les femmes et les enfants à devoir affronter des difficultés disproportionnées. La collaboration et les partenariats entre les gouvernements, les institutions mondiales, les organisations non gouvernementales et les organismes locaux, ainsi que le secteur privé, sont essentiels pour aller de l’avant dans la lutte contre les changements climatiques. Le Canada est engagé dans les efforts visant à habiliter les collectivités les plus à risque à mieux s’adapter aux effets néfastes des changements climatiques et à les atténuer.

La ministre du Développement international et de la Francophonie, l’honorable Marie-Claude Bibeau, a annoncé [le 27 juin]  que le Canada s’engageait à verser 228,79 millions de dollars (pour les exercices 2018-2019 à 2022-2023) à la septième reconstitution des ressources du Fonds pour l’environnement mondial (FEM). Le Canada réitérera son engagement lors de la sixième Assemblée du FEM [le 28 juin]  au Vietnam.

Plus d'information dans GaïaPresse. Lien externe 

Une initiative de

Fondation Monique Fizt Back

Partenaires

Gouvernement du Québec Fonds vert du Québec