Films et vidéos

Cette animation illustre et résume plusieurs des déclarations les plus importantes du résumé du GIEC à l'intention des décideurs, publié septembre 2013.

Une expérience interactive documentaire vous mettant aux commandes du récit climatique et du destin de 6 individus à travers le monde.

La plateforme web interactive www.climat-sous-surveillance.ird.fr invite à suivre sept personnages imaginaires d'instruments de mesure dans leur environnement naturel.

Une production de l'UNESCO qui montre en quatre minutes pourquoi l'éducation au changement climatique est importante pour structurer le développement durable.

Face aux défis des changements climatiques, l’urbanisme et l’aménagement ont un rôle majeur à jouer. SAGA CITÉ vous invite à en découvrir plus à travers l’histoire de la ville de Colvert.

Courte vidéo du MDDEP sur l'impact des changements climatiques au Québec, produite en 2012.

Une vidéo de l'UNESCO montrant comment aborder la biodiversité par le biais de l'Éducation pour le développement durable.

Un outil intéressant développé par le magazine Time et accessible en ligne pour voir l'évolution de certaines régions de la planète.

Le Dr James Ford, chercheur financé par les IRSC, explique les répercussions possibles sur la santé de la disparition de la glace de mer dans l'Arctique.

Un dossier de ONE DROP en sept points et sept vidéos.

Ce court documentaire de Philippe Martin (de Marseille en France) présente le phénomène des îlots de chaleur à Montréal.

Le réalisateur lauréat Sturla Gunnarsson présente une biographie rassemblant les idées du célèbre scientifique, pédagogue, communicateur et militant David Suzuki.

Extrait de l'émission Capital du 24 mars 2010 "Capital Sept milliards sur la Terre, comment tous nous nourrir".

Disponible en ligne, en français, un beau film sur les défis qu'affronte l'humanité.

L'action et le combat passionné d'un homme, l'ancien Vice-président Al Gore, pour persuader ses concitoyens de l'urgente nécessité de réagir...

Message de la campagne de sensibilisation du WWF. Adoptez la planète attitude!

Le film pousse le jeune activiste Mikael Rioux à la rencontre d’hommes et de femmes d’exception qui ont créé des projets innovateurs et inspirants...

«Ce film est davantage un appel à la raison et un acte politique qu'un documentaire sur la crise écologique »,. Nicolas Hulot à la sortie du film.

Une initiative de

Fondation Monique Fizt Back

Partenaires

Gouvernement du Québec Fonds vert du Québec