Jeunes du monde en santé

Éditeur : EVB-CSQ

Auteur : EVB CSQ, Fondation Monique-Fitz-Back et collaborateurs

Année : 2009

Niveau : Primaire et secondaire

 

Destinée aux jeunes du 3e cycle du primaire et du secondaire, l’opération pédagogique Jeunes du monde en santé repose sur la production d’une trousse éducative.

L’opération Jeunes du monde en santé est une invitation à concevoir un monde solidaire à travers le portrait de santé d’enfants du Québec, du Nunavik et de l’Afrique subsaharienne. La trousse a été conçue afin de permettre aux jeunes d’âge scolaire de mieux connaître les liens entre qualité de l’environnement et santé humaine, de se confronter à la réalité que vivent d’autres jeunes de leur âge, mais également de mieux comprendre la leur, d’ouvrir un dialogue et de découvrir comment peut se bâtir concrètement une solidarité entre jeunes du monde autour du thème de la santé environnementale.

La thématique permet notamment de sensibiliser les jeunes aux objectifs du Millénaire pour le développement qui touchent plus spécifiquement la question de la santé environnementale. Les jeunes seront ainsi amenés à se considérer comme citoyens solidaires, à reconnaître la contribution canadienne dans la résolution des problèmes identifiés et à s’impliquer concrètement pour l’amélioration de l’environnement et de la santé des enfants du monde. Explorez la trousse Lien externe 

Une initiative de

Fondation Monique Fizt Back

Partenaires

Gouvernement du Québec Fonds vert du Québec