Recherche

Vous êtes ici :

Vidéos COP22

Selfie pour la planète #Actiontime

Dans le cadre de la COP22 à Marrakech, les citoyens sont invités à mettre de l'avant qu'il est grand temps d'agir pour la planète en se prenant en photo avec ce qu'ils veulent préserver sur la Terre. Que ce soit l'endroit où tu vis, les espèces qui t'entourent, les générations futures, un paysage ou ce qui t'inspire, n'hésites pas à participer! Publie ta photo avec le hastag #Actiontime sur Facebook, Twitter ou Instagram et identifie la @COP22. Les photos recueillies seront exposées dans la zone digitale média pendant la COP22. Une belle façon de participer à distance et d'inspirer les participants sur place à Marrakech.

Quelle sera ta photo? @COP22 #Actiontime

Flash is required!

L'hymne officiel de la COP22

C'est la chanteuse marocaine Ferdaous qui a écrit, composé et interprète l'hymne officiel de la conférence sur le climat. Le but est de mobiliser et sensibiliser le plus grand nombre de gens à la nécessité d'agir. Sur de la musique pop, la chanson est présentée en darija avec des sous-titres en anglais.

Flash is required!

Protégez-moi, protégez la planète

Les enfants sont l’avenir, l’espoir d’un monde apaisé et durable. La COP22 diffuse un mini-documentaire dans les 6 langues des Nations unies (anglais, arabe, russe, français, espagnol et chinois). Tourné au Maroc, entre l’Atlas, Sidi Ifni, Ifrane, Chefchaouen, Benslimane et Marrakech, ce film mobilise en racontant les pensées d’un jeune enfant qui s’interroge sur le monde qui l’entoure.

Flash is required!

Vidéoclip « Al Ard Mostekbalna » (La terre, notre avenir)

Les chanteuses marocaines Safaa et Hanaa Lien externe  donnent le rythme pour la COP22 à Marrakech! Un vidéoclip intitulé « Al Ard Mostekbalna », soit « La terre, notre avenir » a été mis en ligne le 1er novembre 2016. Leur message? Main dans la main, agissons ensemble pour protéger notre planète, notre environnement. Les deux soeurs sont accompagnées de plusieurs célébrités marocaines, de citoyens du Maroc et d'enfants pour chanter la nature.

Flash is required!

Vidéoclip « Al Amir Nadif » (Le prince Nadif)

Ce vidéoclip est l'oeuvre d'un groupe de rap marocain engagé: Fnaïre. Les trois chanteurs emmènent des enfants en camp de vacances pour leur raconter l'histoire de la Terre, en danger à cause de la pollution, dans « Al Amir Nadif» qui se traduit par « Le prince Nadif ». Le vidéo comprend des sous-titres en français.

 

 

Flash is required!

Vidéoclip « It's time to make a change »

La chanteuse marocaine Asma Lmnawar s'est associé à Yann'sine, candidat à «The Voice France» et à Kaoutar Berrani pour parler d'environnement en darija, français, anglais, espagnol et amazigh. La chanson a été lancée en août 2016.

 

 

Flash is required!

Une initiative de

Fondation Monique Fizt Back

Partenaires

Gouvernement du Québec Fonds vert du Québec