Gestes à poser

Gestes à poser

Nous savons que l’ampleur des changements climatiques en cours est causée par les activités humaines. Nos façons de nous déplacer, de construire, d’utiliser la nature, de nous nourrir, bref nos habitudes de vie contribuent au problème. C’est surprenant, mais ce constat est source d’espoir. En effet, si nous sommes à la source du problème, nous pouvons être partie à la solution.

Les pistes pour l’action

Les pistes pour l’action proposent deux types d’information:

  • Les opérations en cours pour savoir ce qui se passe et connaître ce qui s’en vient.
  • Les ateliers pour identifier des ressources pour se former, se mobiliser.

Des idées en partage

Des idées en partage, c’est pour communiquer ses bons coups, connaître les trucs des autres, simplement identifier des ressources utiles à l’action ou offrir son aide.

Mesurer son empreinte écologique pour agir

Mesurer son empreinte écologique pour agir

Pour se convaincre de changer et convaincre aussi les autres, pourquoi ne pas calculer son empreinte écologique. On peut même suivre ses progrès en reprenant la mesure à l’occasion!

Vous pouvez avoir un impact important sur l’environnement tous les jours. Vous trouverez les moyens les plus simples et efficaces, suggérés par David Suzuki, pour réduire votre empreinte carbone et contribuer à l’amélioration de notre qualité de vie à tous, en cliquant ici.

Vous avez calculé votre empreinte écologique et celle de votre famille? Vous cherchez des façons de la réduire?